Forum de l'US Tennie St-Symphorien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'US Tennie St-Symphorien


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 formation pour internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:37

a distance cela ne me gene pas de mettre en ligne les articles les photos.
Par contre je voudrais attirer votre attention, qu'un minimum de formation s'impose à certains pour eviter de faire eclater le site en capacité de memoire (hebergé sur Orange par un compte perso, limité à 100méga. Y'a moyen d'augmenter en utilisant d'autre compte perso puisque tout le monde en a un avec son abonnement).
Exemple, Mickael boueme, tres bien le diaporama de la C que je vais mettre en ligne. Mais 5 photos ou 6 pour un diaporama 1 mega et demi, y'a derriere ça un probleme technique.. a la longue ça va poser probleme.d'autant plus, que plus c'est lourd et plus c'est long a télécharger plus(moi ça me gene pas j'ai 8 mega de débit, mais je pense à ceux qui sont en 512)
Le president qui envoie ces photos, tres bien, mais au lieu de m'envoyer des posters, il reduit deja la resolution de son appareil, et ça sera mieux. et encore mieux si il peut les recadrer avant et les redimensionner...
et puis là,beaucoup plus technique, je peux proposer à quelqu'un l'utilisation meme du logiciel, mais la on rentre dans du costauds... je veux dire par la, trop dur pour binoca qui y arrive pas avec excel déja, mais des gens comme pinpins, mickael Boueme, ou d'autre si ça interesse.

Donc me contacter, je rentre mercredi soir, donc possibilité de se voir vendredi ou samedi pour mettre des choses au points techniquement et petite formation
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:53

Tu me cale un moment jeudi ou vendredi pour voir ça, tu viens chez moi avec binoca et mickael boeme ou qui veut et on regarde ça de plus près.

Et pour les totor petite solution pour compresser vos diaporama sur powerpoint :

Affichage + Barre d'outils + Image + Compresser les images + changement de résolution (choisir site web par exemple).

Et voila ton fichier perd de 25 à 75 % de sa taille.

Et on peut également compresser les photos avant de les mettre dans powerpoint, ce sera la prochaine leçon (si vous en faites la demande).

En tout cas c'est déjà bien que certains prennent des photos et en font un diapo et te l'envoient. Si une personne le fait pour chacune des 3 équipes, ça peut être sympa.

Je veux bien m'en occuper pour la A mais il faut un appareil que je puisse mettre dans mon slip !
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:04

d'accord avec toi, on se cale un moment, que chacun nous propose sa date son heure que l'on se mette d'accord. T'a oublié le president.
Je me charge de ramener les logiciels à vous installer pour ceux qui n'en ont pas

Je pense à tous les photographes en puissance, ou internaute (comme cedric et nico, lol! ) blague a part, y'a de quoi faire et c'est par forcément compliqué a faire un diaporama.
Une fois qu'on la, ça prend 30 seconde le mettre en ligne.

manifestez vous ceux qui sont intéressés
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:10

Je serais intéresser, éventuellement vendredi soir avant ou après l'entrainement
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:12

je voudrais tout de même signaler qu'il y a vait de la musique sur mon diaporama, i faut brancher le son de temps en temps
A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:25

Vendredi soir mais avant l'entrainement car après c'est l'apéro (non, j'ai une soirée).
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
albatrax

albatrax


Nombre de messages : 180
Age : 82
Localisation : stade veledrome
Date d'inscription : 25/12/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:29

pinpin as tu vu mon message
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:03

A quelle heure et où ?
Revenir en haut Aller en bas
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:15

comme vous voulez, chez moi ça peux le faire mais vous pouvez à partir de quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:24

oui albatrax j'ai vu ton message et prépare le ricard, car on vient, il me fallait l'accord de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
binoca

binoca


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/05/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:12

Moi , je peux Vendredi , mais que recevoir au Mans , chez moi , car , Celine travaille toute la journée . Si vous voulez faire ca chez moi, je suis OK
Revenir en haut Aller en bas
albatrax

albatrax


Nombre de messages : 180
Age : 82
Localisation : stade veledrome
Date d'inscription : 25/12/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:14

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy t inquietes pas pour le pastis il y a 3 litres emmenes ta cuvette lol! lol! lol! lol! bon vois avec le president pour l heure et venir jusqu a mon palace Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing mange un peu avant car on fais juste un oeuf dur chaqun.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:24

dès qu'on parle sujet technique, albatrax est perdu.... c'est du chinois pour lui... remarquer le français s'arrete au mot pastis pour lui lol! lol!
Si tu veux tu créés un sujet pastis
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:34

Attends que j'aille boire l'apéro demain, il va plus jamais en parler après il va être écoeuré le pauvre.

Bon on fait ça chez mathieu ? a quelle heure ? moi je suis dispo tout le temps

On a match à conlie ou entrainement après donc pas trop tard. Qui bosse ? binoca ? j'pense pas ! Micka ? vu la boîte de fainéants il doit faire le pont donc on met ça en milieu d'après midi ?

J'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
albatrax

albatrax


Nombre de messages : 180
Age : 82
Localisation : stade veledrome
Date d'inscription : 25/12/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:36

povre pinpin j espere que madame conduit la premiere chose que je vais te montrer c est les wc ok:lol!: lol! lol! lol! lol! admin non j ai d otre sujet heineken non je suis oci calé en foot en sport en informatique surtout bref le boss:D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:19

Pour les cours d' informatique de vendredi, c'est possible aux Communettes mais seulement à partir de 17h30. A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Mickael

Mickael


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:20

Pour nénette c'est bon chez moi, il faut juste lui confirmer.
Pinpins si tu viens chez moi apportes ton ordi s'il te plait, car je n'ai que MSoffice2000 et sur cette version de powerpoint je ne crois qu'il soit possible de faire la manipulation pour compresser les images. A voir.
N° téléphone : 06 31 12 63 41
A+
Revenir en haut Aller en bas
pinpins

pinpins


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : La ferté nanard
Date d'inscription : 29/11/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:39

C'est plutôt Admin qui a besoin d'une formation, sympa le résumé des équipes A et C pour ce week end !!! C'est le lien pour arriver au trombiniscope.
Revenir en haut Aller en bas
http://laloueguillaume.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:02

je confirme la tradition comme quoi meme les meilleurs font des erreurs...
en meme temps ça a permis de rappelez aux visiteurs du site vos sales goules lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





formation pour internet Empty
MessageSujet: Re: formation pour internet   formation pour internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation pour internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens internet
» Je m'inquiete pour la C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'US Tennie St-Symphorien :: Vie du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser