Forum de l'US Tennie St-Symphorien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'US Tennie St-Symphorien


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 greve avant l'heure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

greve avant l'heure Empty
MessageSujet: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:40

Je croyais la greve etait le 18 en france... la sarthe c'est pas en france ou quoi pour que les arbitres fassent greve ce we... ça va etre sympa pour les matchs..
en A ça va etre suympa si l'arbitre du centre vient pas, ça va etre un jeune de la touche qui va arbitrer si un fait pas greve ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
binoca

binoca


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/05/2006

greve avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:38

Oui , je viens de voir ca , sur le site du District , ca a l'air de chié grave , lol.

La commission d'arbitre à demissioné ............... ouawwwwww.
L'anbiance est bonne.
Je vais pt'etre aller insister au tirage pour voir ce qui s'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
binoca

binoca


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/05/2006

greve avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:42

Enfin , la bonne ou la mauvaise nouvelle , c'est que c'est Rachid agan (de Sillé) qui nous arbitre. lol.
Serieusement , je pense qu'il va venir , lui , au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/05/2006

greve avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:48

j'ai vu ça dans ouest france puisqu eje reçois chaque jour les articles d emavile.com. Voici l'article

Les arbitres du District claquent la porte

Colère. Désavouée sur une décision par le comité directeur du District, la commission des arbitres a décidé de démissionner en bloc.

Depuis mercredi soir, le District de football de la Sarthe n'a plus de commission des arbitres. « Suite à une remise en cause du comité directeur du district de la Sarthe de Football, envers une décision prise à l'unanimité par les membres de la Commission Départementale des Arbitres, nous vous informons que la gestion des arbitres de football du département de la Sarthe n'est plus assurée à compter de ce jour par la dite commission, dont les membres ont tous cessé leurs activités le 10 octobre 2007 à 23 h 30. »

Décryptage par Paul Declaude, le président des arbitres du District, auteur du communiqué, qui se veut « laconique » plus que « polémique ». « La commission avait pris la décision d'infliger une sanction à trois arbitres qui avaient officié sans recevoir de désignation de notre part. Cette pratique contraire à notre règlement intérieur devait être sanctionnée. Nous l'avons fait en infligeant un match de suspension à ces trois arbitres. C'est cette décision qui a été infirmée par le comité directeur du District sous prétexte qu'il n'avait pas été averti de cette prise de sanction. Nous percevons cela comme un désaveu. C'est une remise en cause de notre travail et pour marquer notre mécontentement, nous avons pris la décision de démissionner de manière unanime. »

Pas de matches de district en Sarthe ce week-end ?

Un mouvement de mécontentement rapidement relayé par la section départementale de l'UNAF (Union Nationale des Arbitres de Football) via son président, Samuel Depoix. Par solidarité. « La section départementale Sarthe de l'Union Nationale des Arbitres de Football dénonce la remise en cause par le Comité Directeur de District des décisions de la commission départementale des Arbitres. L'UNAF 72, a décidé de soutenir les responsables de la Commission Départementale des Arbitres et demande aux arbitres sarthois de ne pas diriger les rencontres se déroulant en Sarthe ce week-end (13 et 14 octobre 2007), à l'exception des matchs des compétitions nationales, en jeunes comme en seniors. »

Une fronde qui n'est guère comprise par Jean-Claude Tessier, le président du district, et son bureau. « Le bureau du comité directeur ne remet pas en cause le fonctionnement de la CDA et déplore la démission des membres de cette commission. Lors du comité directeur du 8 octobre, un courrier d'un président de club concernant la suspension de trois arbitres ayant dirigé une rencontre non officielle a été relaté. Suite à cette évocation, la démission immédiate du président de la CDA n'a permis ni la discussion ni la prise de position des membres du comité directeur. Ces démissions et les actions envisagées le week-end prochain apparaissent disproportionnées au regard de la situation. Dans l'intérêt majeur du football sarthois et de ses clubs, le bureau du comité directeur souhaite que la réflexion amène une issue favorable. »

Incompréhension

L'incompréhension de Jean-Claude Tessier est d'autant plus grande qu'« il s'agissait d'une manifestation amicale dans le cadre d'une journée festive à Coulaines qui ne nécessitait pas la convocation d'arbitres officiels. Il n'y avait pas lieu de prendre une sanction à l'égard de ces arbitres. Je rappelle que la CDA travaille sous la tutelle du comité directeur et qu'elle demeure souveraine. Dans la majeure partie des cas, je n'interviens pas dans les tâches de la CDA, je leur laisse une large marge de manoeuvre. Dans le cas de cette histoire, il n'est pas question d'un arbitre agressé ou d'un fait similaire. Nous nous interrogeons sur les motivations de ce mouvement. Je ne sais pas s'il s'agit d'une opportunité saisie ? D'une étincelle ? Ce n'est en rien le fruit d'un conflit latent. J'avais eu un entretien avec le président de la CDA une heure avant sa décision de démissionner. Tout s'était bien passé. Une chose est certaine, le football sarthois n'est pas gagnant. »

Les deux parties apparaissent campées sur leur position. Le conflit sera t-il désamorcé avant le week-end ? Le temps presse. Une journée de championnat est au calendrier.


Stéphane BOIS.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://ustennie.actifforum.com
binoca

binoca


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 21/05/2006

greve avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:04

Oui Oui , Nenette , j'ai été au tirage , et j'ai discuté longtemps avec Mr Tessier et ses collegues , toi , tu connais les raisons , lol , tu avais deja annocer la discorde entre les 2 parties , il y a bien longtemps .
Je pense que les Monsieurs de la CDA ont juste un probleme de pouvoir , lol.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greve avant l'heure Empty
MessageSujet: Re: greve avant l'heure   greve avant l'heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greve avant l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» analyse d'apres ou d'avant match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'US Tennie St-Symphorien :: seniors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser